AVOCAT DROIT SOCIAL

avocat droit social

DROIT DU TRAVAIL, DROIT SOCIAL ?

Les salariés qui recherchent un avocat car ils sont en difficulté avec leur employeur doivent rechercher un avocat en droit social. Compte tenu de l'importance des honoraires et du grand nombre d'avocats en droit social, les salariés peuvent avoir des difficultés pour faire le bon choix.
Voir par exemple : consultation-avocat
En effet, l'avocat droit social est le titre donné aux avocats spécialisés en droit du travail c'est à dire les avocats qui vont plaider devant les conseils de Prud'hommes pour obtenir des indemnités de licenciement, la réintégration des salariés dans leur entreprise ou des dommages et intérêts en raison des différents préjudices qu'ils ont subis (tels que le harcèlement moral au travail ou le non paiement de salaires).
Ainsi, il est important de bien comprendre que la dénomination d'avocat en droit social ne correspond nullement à une référence d'aide sociale ou de quelque action à but social (gratuite, subventionnée). Le droit social est en fait le droit du travail auquel on rajoute le droit de la sécurité sociale et donc les possibilités d'indemnisation chomage)

DROIT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE

Un salarié qui a été licencié doit recevoir de la part de son employeur un document lui signifiant la fin de son contrat. Ce document n'est pas toujours fourni par l'employeur même si il est obligatoire. D'ailleurs l'employeur peut être condamné aux Prud'hommes pour cette faute, le salarié étant en droit de demander des indemnités en réparation de ce préjudice avec l'aide de son avocat droit social.
tags: avocat droit du travail, avocat droit social, avocat droit de la sécurité sociale, saisir les conseils de Prud'hommes, choisir son avocat licenciement, avocat spécialiste licenciement